Décidément la procureure Fatou Bensouda ne recule devant rien pour faire condamner Laurent Gbagbo et Blé Goudé par la Cour pénale.

Sa dernière trouvaille, c'est de tenter de corrompre l'ex-leader de la galaxie patriotique Ahoua Stallone, afin qu'il témoigne contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé.

En effet, lors de sa déclaration dans le cadre du procès conjoint de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, la procureure Fatou Bensouda a révélé que Stallone Ahoua faisait partie du « plan commun », qui consistait à l’ancien régime de rester au pouvoir par tous les moyens, comme le rapporte Koaci.com.

 

Ce dernier en exil en Amérique du nord depuis 2011 s’est offusqué contre ses propos, alors que la Gambienne l’avait sollicité pour témoigner contre les prévenus. Et pour avoir refusé, il se retrouve dans le box des accusés.

 

Le récit d'Ahoua Stallone

 

« Alors que je fais partie de ton" fameux plan commun , toi et tes services voulaient que je sois témoin dans l'affaire , la CPI contre le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé, et que vous auriez souhaité m'entendre au canada avec en sus, les frais de billets, d’hôtel et des journées perdues et mon avocat à votre entière charge? ».

« J'ai encore les emails. Curieusement, après refus du fameux témoin, je suis reversé dans le fameux plan commun », dira-t-il.

 

Mireille (Mimi) Kouamé