Deux italiens, séparés par la guerre pendant leur adolescence, se sont retrouvés grâce à Facebook. Encore plus incroyable, ils ont décidé de se marier 70 ans après.

Quoi qu’il se passe, on oublie rarement son premier amour… Giovanni Molinari (89 ans) et Antonia Gottifredi (86 ans), ont attendu 70 ans pour se retrouver et se marier ce samedi à Bellano, dans le nord de l’Italie.

Les deux amoureux se connaissaient depuis longtemps. C’est la guerre qui les avait séparés lorsque Giovanni, parti au front, fut prisonnier de la République sociale italienne. À sa libération, il avait perdu la trace de son amoureuse. Antonnia avait refait sa vie et était maman de deux enfants.

Ce n’est que l’année dernière que Giovanni et Antonia, devenus veufs, décident de s’inscrire sur Facebook pour trouver quelqu’un. Très vite, ils se retrouvent et relancent leur histoire.

Dans une interview pour un journal italien, Antonia assure que « Giovanni est aussi romantique que lorsqu’il était un jeune garçon. Il m’a couvert de roses et m’a invité au restaurant ». 70 ans plus tard et devant quelques amis proches, Giovanni et Antonia ont enfin pu se dire oui.
Source : Quoidenews