Que se passe-t-il entre François Zahoui et le patron du football ivoirien Sidy Diallo ? Après son limogeage de son poste de sélectionneur des éléphants en 2012, François Zahoui s’était vu confié la sélection nationale olympique.

Malheureusement, cette nouvelle nomination n’a pas essuyé la frustration du sélectionneur ivoirien. Selon les arguments avancés par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif), ce dernier n’a pas répondu à ses attentes. « Après son limogeage donc nous n’allons pas revenir la dessus. Zahoui était toujours sous contrat avec la fif. Il avait pour mission de préparer une équipe olympique pour la Côte d’Ivoire depuis la France.

Il nous a envoyé une première liste des joueurs où nous avons constaté que les éléments désignés n’avaient plus l’âge olympique et d’autres ne jouaient pas en clubs », a martelé Sidy Diallo.
Compte tenu de cette négligence, la fédération ivoirienne de football avec à sa tête Sidy Diallo a décidé de mettre fin à ce contrat.
« Nous lui avons demandé de nous faire une nouvelle liste, mais jusqu’à ce jour Zahoui ne l’a pas fait. Son contrat qui finit en août ne sera pas renouvelé », a terminé Sidy Diallo.

Pour rappel, François Zahoui est annoncé du côté des Menas du Niger où il est pressenti pour prendre la place de Gérard Rohr.
SOURCE IM