soro guillaume sur sa page twitter

soro guillaume sur sa page twitter

Guillaume Soro est revenu à la charge dénonçant le refus du Gouvernement RHDP de Ouattara de libérer les prisonniers face à la menace du Covid-19.

« Aimer son peuple, gouverner un pays c’est aussi savoir gérer sa haine et sa rancune. Laissez des prisonniers politiques risquer la pandémie du COVID-19 est irréel. Mandela n’aurait pas fait ça! » a tweeté Guillaume Soro, le jeudi 26 mars 2020.

Avant de conclure, « aujourd’hui on est puissant or nous dit Jean La Fontaine: « Il faut, autant qu’on peut, obliger tout le monde : on a souvent besoin d’un plus petit que soit. »

 

Alors que la pandémie de coronavirus ne cesse de progresser, la Haut-Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU Michelle Bachelet a appelé mercredi 25 mars à la libération urgente de détenus à travers le monde pour éviter que le virus ne fasse des « ravages » dans les prisons. »

 

La Haut-Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU, Michelle Bachelet, exhorte «les gouvernements et les autorités compétentes à travailler rapidement pour réduire le nombre de personnes en détention», en libérant par exemple «les détenus les plus âgés et ceux malades, ainsi que les délinquants présentant un risque faible».