Publié le 24 Septembre 2020

Publié le 24 Septembre 2020

 

Guillaume Soro n’a pas tardé à réagir, suite à l’interview complaisante accordée par le Président Alassane Dramane Ouattara à Paris Match.

 

« J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans le magazine français Paris Match. Et ma conviction est faite ; ce n’est pas le « ecce homo. »’, a réagi Guillaume Soro, dans des propos rapportés par ses proches.

 

« Cet homme est en querelle avec lui-même. Ayons de la tolérance pour lui. Ado voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour la Côte d’Ivoire? À 78 ans révolus, il manque de sagesse. Un président ne parle pas ainsi », a attaqué le fils rébellion.

 

Dans son interview à Paris Match, Ouattara avait denoncé le train de vie de Soro à Paris, estimant que « depuis un an, il ne travaille, (mais) mène la grande vie à Paris, reçoit dans des restaurants de luxe ».

 

Ouattara, Soro et Paris Match

 

« Dans ses propos, a commenté Soro, transparaît la haine d’un conjoint divorcé. Il veut me voir en prison ? Sûrement dans la cellule voisine à la sienne ». Dans la même interview, critiquée comme complaisante dans les rédactions sérieuses de la place parisienne, Ouattara avait, par ailleurs déclaré que les candidatures de Guillaume Soro et de Laurent relevaient de « la provocation ».

 

« Pour l’heure qu’il quitte le pouvoir et ne brûle pas la Côte d’Ivoire », a tranché Soro. Alassane Ouattara, de plus en plus isolé sur la scène internationale, est déterminé à aller jusqu’au bout de son projet, alors que le pays a déjà enregistré une douzaine de morts, consécutifs à sa volonté de briguer un troisième mandat..

affaire à suivre