Exode 3 : 11-12

11 Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Egypte les enfants d'Israël ? 12Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie : quand tu auras fait sortir d'Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

             N'avez-vous jamais eu un rêve inspiré par le Saint-Esprit, le rêve de faire quelque chose de vraiment grand pour le Seigneur Jésus? Le rêve, par exemple, d'être si prospère que vous pourriez financer tout un réveil national? Le rêve d'amener des milliers de personnes au Seigneur?

A un moment ou à un autre, vous avez probablement rêvé de faire ces choses, mais vous avez laissé tomber ces rêves. Peut-être avez-vous pensé: "Oh là là! Je ne pourrai jamais faire cela. Satan m'a gardé si longtemps dans la défaite, que j'ai une pauvre image de moi-même."

Si c'est votre cas, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Si vous croyez Dieu, même une pauvre image de vous-même ne pourra pas vous empêcher de réussir. Regardez dans le Livre d'Exode, et vous allez voir quelqu'un qui en a fait la preuve. Son nom était Moïse.

Moïse n'avait pas une bonne image de lui-même. Il avait fait une erreur terrible au début de sa carrière. C'était une erreur qui l'a conduit au désert, et l'a gardé là, pendant quarante ans, à garder les troupeaux de quelqu'un d'autre.Il avait rêvé une fois, d'être celui qui apporterait la délivrance au peuple de Dieu, mais c'était du passé. En ce qui le concernait, il était fini ... un échec ... un rien du tout!Mais Dieu ne pensait pas ainsi de lui. En fait, quand Dieu est venu vers Moïse dans ce désert, il n'a pas demandé à Moïse ses diplômes. Il n'a pas mentionné sa sombre histoire. Il lui a juste dit d'aller voir le Pharaon et de lui dire de laisser aller Son peuple.

Cependant, Moïse était encore en train de lutter avec sa pauvre image de lui-même. "Qui suis-je pour me présenter à Pharaon?" balbutia-t-il.Savez-vous ce que Dieu a répondu? Il a simplement dit: "Certainement, Je serai avec toi."Voyez-vous, peu importe qui était Moïse. Ce qui comptait, c'est que le Dieu vivant était avec lui. C'est aussi vrai pour vous aujourd'hui. Vous n'avez pas besoin d'une longue histoire de succès derrière vous pour répondre à l'appel de Dieu. Vous n'avez pas besoin d'une longue liste de certificats spirituels. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la présence du Seigneur. Pensez à cela lorsque le diable vient vous dire que vous êtes un raté, lorsqu'il dit que vous ne serez jamais capable d'accomplir ce que Dieu a mis dans votre coeur. Remettez-le à sa place. Dites-lui que peu importe qui vous êtes, puisque le Dieu vivant est avec vous.Puis, osez suivre votre rêve!

      KENNETH ET GLORIA COPELAND