Covid 19 : Gbohouo Sylvain et des joueurs ivoiriens en détresse en RDC

Le gardien no 1 de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Gbohouo Sylvain et d’autres joueurs ivoiriens évoluant au Tout Puissant Mazembé sont restés bloqués en République démocratique du Congo (RDC) en raison de la maladie à coronavirus qui a occasionné la fermeture des frontières.

Ne pouvant plus supporter cette situation, le dernier rempart des Eléphants et ses compatriotes crient leur détresse et sollicitent les autorités ivoiriennes en vue d’être rapatriés. Et pourtant, le gouvernement ivoirien avait anticipé en affrétant un vol pour tous les Ivoiriens vivant ou de passage en RDC et qui souhaitaient rentrer au bercail.

Toutefois, selon une source journalistique, les pensionnaires du club le plus populaire de Lubumbashi, la capitale du Katanga, n’ont pas eu l’information eu l'information qu'un vol était organisé pour rapatrier les Ivoiriens bloqués dans l’ex Zaïre.

Au final, sur un vol de 250 places seulement 25 ont effectué de Kinshasa à Abidjan. Il y a donc eu un véritable problème de communication entre les ivoiriens du TP Mazembé et les autres ivoiriens qui sont rentrés.

 

Outre Gbohouo Sylvain, les autres joueurs en situation de détresse sont Wonlo Coulibaly, ex sociétaire de l’Asec Mimosas, Christian Kouamé qui a évolué au Séwé Sport de San Pedro, Carlos Zouzou, transfuge du FC San Pedro, Vital Orega et Djéni Hugues.