Idriss Deby, le président tchadien serait hospitalisé à l’hôpital américain de Paris, rapporte la presse tchadienne.

Le numéro un tchadien, a été admis en urgence dans à l’hôpital parisien, après une rechute rapporte la presse tchadienne, qui cite une source introduite à la présidence de la République du Tchad. « Idriss Deby, ne se sentait pas bien pendant le sommet du G5 du Sahel à N’Djamena. Depuis samedi après-midi, Idriss est arrivé dans l’hôpital parisien, sous l’œil avisé de son médecin H. Mahamat Hassan », précise un autre journal qui indique qu'il est dans le coma depuis 24 heures.

À paris, le leader tchadien, aurait effectué une série d’examens depuis son arrivée, apprend-on.

 

Depuis 48 heures, la capitale N’Djamena est envahie par des rumeurs sur l’état de santé du président de la République, « le silence de la présidence laisse croire que le président de la République est dans le coma », déclare à KOACI, Maina, un habitant de la capitale.

D’autres sources indiquent que le président Déby, subit un check-up comme il en a l’habitude, avec le Dr Abiat de l’hôpital américain de Neuilly en France. En avril 2015, Idris Deby a été victime d’un malaise, qui a secoué les milieux politiques tchadiens.

 

Koaci