Depuis plusieurs jours, une rumeur, faisant état de ce que du poisson thon avarié serait servi sur le marché, sème la panique à Abidjan.

Selon le message qui circule, des camions chargés de thons avariés, auraient été interceptés au Port d'Abidjan, mais deux des camions auraient réussi à s'exfiltrer.

Depuis, la population a commencé à s'inquiéter et certains parents ont interdit à leur enfant de consommer le "garba"(spécialité africaine à base de manioc cuit et de thon frit).

Ce vendredi, le ministère en charge des ressources animales a apporté un démenti : « Le ministère des ressources Animales et Halieutiques dément la présence de poisson thon avarié sur le marché ivoirien », rapporte la note.

Cependant, certains clients ont quand même pris la rumeur au serieux, car le goût du thon aurait cosidérablement changé ces derniers temps.

"Depuis près de deux semaines, quand je mange le garba, ma bouche s'enffle un peu et me démange comme si c'était pourri, et le goût du poisson a changé, ça sent le pétrole", témoigne N'guessan Florentin, qui dit ne plus manger de cette nourriture depuis.
autre presse