Un affrontement a éclaté, lundi matin, entre les forces de l'ordre et les étudiants, à l'université de Cocody, a appris Lebabi.net de sources concordantes. 

 

Selon notre correspondant sur place, caché dans une salle de classe, des coups de feu ont été entendus alors que les étudiants vident le campus.

 

Ces affrontements qui font suite à une grève des étudiants mécontents parce que l'administration de l'université a émise une communication selon laquelle il seront amenés à quitter leur campus universitaire de Cocody pour celui d'autres campus dont celui de la cité Mermoz à l'approche des 8èmes Jeux de la francophonie qui se tiendront en Côte d'Ivoire du 21 au 30 juillet 2017.

 

Décision inacceptable pour la Fédération Estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) et les autres syndicats estudiantins qui ont décidé de tenir un meeting d'explication pour exprimer leur mécontentement. Ils ont donc voulu faire sortir les étudiants qui étaient en cours dans les amphis afin que ceux-ci prennent part à ce meeting, ce qui n'était pas du gout  des forces de l'ordre.

 

C'est de là que le conflit a éclaté. Les policiers qui etaient au nombre de 7 au depart ont fait appel a la Brigade Anti-émeute (BAE) et la CRS. Actuellement, chaque entrée et sortie de l'université est sous controle policier.

 

MB/Ahopol