De retour de Yamoussoukro où il a participé à la Nuit de la Communication des Ebony, Venance Konan, Directeur général de Fraternité Matin, a été victime, dimanche après-midi d’un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord entre Toumodi et Yamoussoukro.

Selon les témoins sur les lieux, l’accident met en cause le chauffeur d’une voiture Mercedès de type 4X4 ML immatriculée 5538 EU 01 qui s’est engagé sur la route après avoir effectué des achats en bordure de la voie.

’’ Le chauffeur de la Mercedes a repris la route, imprudemment, après des achats, sans précaution. Sans observer le minimum de prudence’’, raconte Mme Françoise Amenan, vendeuse de vivriers aux bords de l’autoroute.

La suite, le véhicule du patron de presse qui venait à vive allure n’a pu éviter le choc ’’malgré les efforts du conducteur’’, précise, Yaya Koné, un jeune vendeur de charbon sur les lieux. L’on dénombre sept blessés, dont Venance Konan, occupants des deux voitures fortement endommagées.

Alertés, les sapeurs-pompiers de Yamoussoukro ont évacué M. Konan au Centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro pour les premiers soins mais aussi par ‘’précaution pour une observation’’, car le DG de Fraternité Matin a un antécédent ‘’sanitaire récent’’, souligne un pompier rassurant que ‘’ ses jours ne sont pas en danger’’. Les autres blessés ont été conduits à l’hôpital de Toumodi.

En septembre dernier, Venance Konan avait été victime d’un ‘’malaise cardiaque’’ à Daoukro lors de la visite d’Etat du président ivoirien dans la région. Evacué dans un hélicoptère sanitaire à Abidjan, le journaliste a été par la suite transféré en France pour des soins intensifs grâce à la sollicitude du Président Ouattara.

Il y a un mois, face à la fréquence des accidents sur l’autoroute du Nord, le gouvernement avait interdit ‘’tout genre de commerce’’ en bordure de cette voie.
Source APA