Ceuta (Espagne).; Un enfant ivoirien de huit ans avait été caché dans une valise pour le faire passer depuis le Maroc dans l’enclave espagnole de Ceuta, a annoncé ce matin un porte-parole de la Garde civile qui l’a découvert.

La valise était transportée par une jeune femme de 19 ans, qui a été contrôlée jeudi alors qu’elle empruntait le passage pour piétons vers cette enclave espagnole de moins de 20 km2 située dans le nord du Maroc, a-t-il expliqué.

« En passant la valise au scanner, l’opérateur a observé quelque chose d’étrange, ce qui paraissait être une personne dans la valise », a poursuivi le porte-parole de la Garde civile. « Lorsqu’il l’a ouverte, il a trouvé un enfant mineur dans un état lamentable. »

Il s’agissait d’un petit garçon disant être âgé de huit ans et originaire de Côte d’Ivoire, selon la Garde civile. La jeune femme qui l’accompagnait, qui n’est pas sa mère, a été arrêtée et « mise à disposition de la justice ».

Quelques heures plus tard, le père du garçon a été arrêté en passant la douane. Originaire de Côte d’Ivoire, il vit dans les îles espagnoles des Canarie
http://www.canalsur.es/noticias/espa%C3%B1a/ceuta-tutela-al-nino-inmigrante-hallado-oculto-en-una-maleta/618778.html