Publié le 20 Septembre 2021 Source: Autres Sources

Publié le 20 Septembre 2021 Source: Autres Sources

Bien que frappé par une décision de dissolution prononcée par la justice ivoirienne, le mouvement politique fondé par Guillaume Soro, le Rassemblement des Générations et Peuples Solidaires R-GPS, continue de renforcer son organisation et d'entreprendre des activités sur le territoire national.

 

C'est dans cette ligne mire que le Président Exécutif de cette organisation a procédé le samedi 18 Septembre 2021 à des nouvelles nominations aux postes de vice présidents du R-PGS.

 

Le R-GPS a donné cette information, sous la forme d'un communiqué à l'opinion publique de cette décision à partir d'une publication sur sa page Facebook "Rassemblement des Générations et Peuples Solidaires (R-GPS), dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 Septembre 2021.

 

Ce communiqué pourtant la mention Fait à Abidjan, le 18 septembre 2021, est signé de l'Honorable Soumaila YAO, President exécutif du R-GPS.

 

Il fait état de ce que ces nominations sont intervenues suite à la Décision N° 0023_ 2021 du 18 SEPTEMBRE 2021, portant nomination de R-GPS . 

 

Ainsi, peut-on lire que vu la Constitution de la République de Côte d’Ivoire; Vu la Loi N° 93_668 du 9 août 1993 relative aux Partis et Groupements Politiques ; Vu les articles 15-1 et 16-1 des Statuts et Règlement intérieur relatifs à l'intérim en cas de vacance de la Présidence exécutive du R-GPS; Vu l'article 15-2 des Statuts et Règlement intérieur fixant les attributions du Président exécutif du R-GPS et Vu les nécessités de service,

 

Ainsi, sont-ils nommés :

 

<< L'Honorable Pascal Deto ZEREGBE, VICE-PRÉSIDENT CHARGÉ DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES . 

 

Monsieur Raoul Constant NGOUAN, VICE-PRÉSIDENT CHARGÉ DES AFFAIRES SOCIALES ET DU RECOUVREMENT, TRESORIER GENERAL DU R-GPS. 

 

Monsieur Karamoko KONATÉ VICE-PRÉSIDENT CHARGÉ DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

 

Monsieur Mambo AKAI, VICE-PRÉSIDENT CHARGÉ DE LA FORMATION POLITIQUE ET IDÉOLOGIQUE.

 

Monsieur Adama OUATTARA, VICE-PRÉSIDENT CHARGÉ DE LA PROMOTION DE LA JEUNESSE. 

 

Monsieur Koffi FOFIÉ, VICE-PRÉSIDENT CHARGÉ DU DISTRICT DU ZANZAN.

 

Monsieur Delhai KONÉ, VICE-PRÉSIDENT CHARGÉ DU DISTRICT DU BAS-SASSANDRA.>> 

 

Cette annonce ajouté que le Secrétaire Général du R-GPS est chargé de l'exécution de la présente décision qui prend effet à compter de sa date de signature.