Après trois années de détention au nord du pays, précisément dans la ville d’Odienné, l’ex-première dame dite « de fer » est de retour sur le sol de la capitale économique ; Non pas pour des vacances mais pour se faire juger des faits qui lui sont reprochés.

Si plusieurs personnes s’inquiétaient de la santé de l’accusée, Simone Gbagbo est apparemment en très bon état de santé.
De retour de la ville d’Odienné, c’est l’Ecole de Gendarmerie de la nation ivoirienne qui se trouve être la nouvelle demeure de Simone.
C’est d’ailleurs là que s’est rendue une de ses proches, prétendant être sa grande sœur pour une visite dans la matinée du samedi dernier dans les locaux l’Ecole de Gendarmerie situé dans la commune de Cocody.
Elle nous (Imatin) a d’ailleurs révélé ceci : "Je l'ai rencontré aujourd'hui. Elle se porte bien ". Cependant, elle a tenue a gardé l’anonymat.
La date du procès de Simone Gbagbo n’est néanmoins pas encore connue, ni déterminée par les juges en charge de l’affaire. Rappelons que plusieurs autres membres du FPI, et d’autres cadres pro-Gbagbo inculpés de différents chefs d’accusation.
autre presse