<<A La Haye, beaucoup de témoins ont, au contraire, renforcé les thèses avancées par les avocats des deux accusés>>la conclusion du rapport de RFI le 19 janvier 2018 à 20h 02 mn par Stephanie Maupas

Nous rappelons que l'équipe de Mme Bensouda a retiré plus de quarante témoins sans donner de raisons publiquement. Les 82 témoins sont des supposées victimes ( commerçants, cordonniers, mécaniciens , militants du RDR et autres) , des experts ( médecine légale, balistique..) et des officiers supérieurs de l'armée ivoirienne. 

Mais que fait-on si ces 82 témoins envoyés pour charger devienent des soutiens pour les avocats des prétendus criminels? 

RFI répond que <<les avocats (de nos learders) peuvent appeler leurs propres témoins à la barre, ou décider d’en rester là et demander aux juges de rendre leur verdict.>> Bon cette question n’a pas encore été tranchée selon toujours RFI par Stephanie. 

Ça sent la trouille dans le camp de plusieurs autorités ou anciennes autorités françaises au point que, RFI dise que les avocats peuvent laisser tomber leurs témoins. 

Pour finir, sachez qu'auncun programme n'a été publié sur le site de la CPI pour la suite du procès. La France peut couper court pour demander au conseil de sécurité de l'ONU de mettre fin à la mascarade. Tout le monde y gagnera. Croisons les doigts.

Pris sur le mur de Gala Kolebi..