Autre presse le lundi 9 mars 2015

Autre presse le lundi 9 mars 2015

Le député Bertin Kouadio Konan dit KKB, candidat déclaré à l’élection présidentielle a rencontré le week-end dernier ses compatriotes vivant à Washington (à l’Hôtel Hilton de Rockville) pour échanger sur la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire.

KKB a réaffirmé lors des échanges sa volonté de se porter candidat à la prochaine présidentielle malgré le récent congrès de son parti désignant Alassane Ouattara candidat du PDCI-RDA.

« Je suis candidat du renouveau ivoirien et pour réconcilier les ivoiriens », a-t-il déclaré soutenant qu’il est le candidat le « mieux placé » pour battre Alassane Ouattara lors cette prochaine échéance électorale.

En outre, il a promis d’engager dès son retour à Abidjan la bataille pour des élections transparentes à travers une Commission électorale indépendante (CEI) véritablement indépendante et impartiale.

Au cours de la rencontre, KKB a par ailleurs annoncé qu’il se rendra dans deux (2) semaines à la prison de la Haye pour rencontrer l’ex-président Laurent Gbagbo qui y est détenu et échanger de la situation sociopolitique du pays.

A Washington, DC le député affirme être venu prendre des contacts et rencontrer des décideurs dans le cadre de ses projets pour la Côte d’Ivoire.