Source: Autres Sources

Source: Autres Sources

Les députés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont désigné, le mardi 6 avril 2021, le président de leur groupe parlementaire, en la personne de Simon Doho, député de Bangolo sous-préfecture et la porte-parole dudit groupe, en l’occurrence Yasmina Ouégnin, députée de Cocody.

« Le poste de porte-parole du Groupe parlementaire est à la charge de la députée de Cocody, Yasmina Ouégnin, anciennement présidente du Groupe parlementaire Vox Populi, qu’elle avait créé à la législature de 2016-2020 », a révélé le journal Nouveau Réveil, dans son édition de ce mercredi 7 avril. La veille, Afriksoir.net révélait la décision principale prise par les députés du parti d’Henri Konan Bédié La fumée blanche est enfin sortie au PDCI.

« Alors qu’il n’était parmi les quatre candidats annoncés à la présidence du groupe parlementaire PDCI, Simon Doho a reçu l’onction d’une majorité de députés du vieux parti, dégageant ainsi le consensus autour de sa personne. Ainsi, le député de Bangolo sous-préfecture qui sera à son deuxième mandat dans cette localité, a été choisi par ses pairs sur proposition de certains députés ».

Notons que la désignation par Henri Konan Bédié, de Yasmina Ouégnin, comme porte-parole a été portée aux députés par deux responsables du parti, à savoir le Général Gaston Ouassénan Koné, coordonnateur des vice-présidents du PDCI et ancien président du groupe parlementaire PDCI, avant qu’il ne décide de ne plus se présenter à une élection locale et Bernard Ehouman, directeur de cabinet par intérim du président du vieux parti.

« Cette démarche du président obéit à sa quête permanente de cohésion au sein de sa famille politique. Apôtre d’une Côte d’Ivoire rassemblée, il a encore une fois œuvré bâtir les défenses de la cohésion et de la paix dans sa propre maison. Technocrate, homme discret mais bien introduit dans l’antre du parti, depuis des années, Simon Doho est aussi conseiller technique du président Henri Konan Bédié, chargé du Développement. Il a été nommé, le 13 janvier 2021 », indique Le Nouveau Réveil.