Arrêté lundi 28 novembre pour conduite en état d’ébriété à Londres, Yaya Touré a été condamné à 54 000 livres d’amende et à une interdiction de conduire de 18 mois. Le milieu de terrain de Manchester City n’a pas contesté les charges mais a affirmé ne pas avoir consommé de l’alcool de manière intentionnelle, comme il l’a soutenu .sur sa page Facebook

 

 

Yaya Touré a publié la déclaration suivante :
" au cours des deux dernières semaines il y a eu une certaine confusion quant à la raison pour laquelle j'ai été accusé de conduite en état d'ébriété, comme il est bien connu que je suis un musulman et ne bois pas.
" J'ai toujours refusé l'alcool. Ceux qui me connaissent ou suit le football m'auront vu refuser champagne pour homme du match des spectacles à cause de mon attachement à ma religion.
" le problème est maintenant résolu en cour lundi. Comme j'étais au-dessus de la limite autorisée lors d'un essai sur la nuit, j'ai décidé de ne pas contester la charge. Cependant, il était important pour moi que j'ai dit à la cour que je n'avais pas intentionnellement consommé de l'alcool. Le juge dans son jugement remarques accepté que je n'avais pas été volontairement de boire.
" L'alcool au volant est un crime grave et même si je n'étais pas intentionnellement consommant de l'alcool j'accepte l'interdiction et raffinée et je voudrais présenter mes excuses pour cette situation. Je tiens également à remercier ma famille, la direction et le personnel à Manchester City, mon équipe juridique et les fans pour le soutien qu'ils m'ont donné durant cette période difficile."

 

source https://www.facebook.com/yayatoure/?fref=ts