voici les localisations des différents arrêts des Gkaka et Taxis Woro Woro

voici les localisations des différents arrêts des Gkaka et Taxis Woro Woro

Le transport en commun dans la commune de Yopougon (Abidjan), se veut désormais, organisé. Dorénavant, les Gbakas, les taxis, les wôrô-wôrô auront leurs arrêts à l’instar des autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA).

Dans un communiqué publié par l’Autorité de mobilité urbaine dans le grand Abidjan (AMUGA), les taxis communaux communément appelés Wôrô-Wôrô et les Gbaka devront, à partir du jeudi 18 août 2022, stationner à des arrêts bien spécifiques. Notamment, au Sable, Shell, Institut des aveugles, Bel air, City Mall Complexe, Nouveau quartier, 5 étoiles, les oliviers, sapeurs-pompiers, Chigata, à l’Église et Ghandi.

À cet effet, une opération pilote a été lancée sur l’avenue principale de Bel air allant du carrefour sable au rond-point Ghandhi. Selon la note, le respect de ces arrêts dédiés aux Gbakas et Wôrôs, contribuera à réduire les embouteillages et permettra également à tout le monde de gagner du temps. Rappelons que l’AMUGA assure l’organisation et la coordination des différents modes de transport du périmètre des transports urbains de sa compétence.