Publié le 12 Mai 2021

Publié le 12 Mai 2021

Songon- Six domiciles situés en face de la cathédrale Saint André de Yopougon Sicogi, ainsi que cinq magasins de pagnes ont été ravagés par un incendie, mercredi 12 mai 2021, aux environs de 9H, faisant d’énormes dégâts matériels mais pas de pertes en vie humaine, a constaté l’AIP sur place.

 

Selon des témoins, une explosion de gaz est à l’origine de cet incendie. Elle s’est déclenchée dans un domicile dont l’occupante est sortie en laissant le repas qu’elle cuisinait sur le feu. Les flammes se sont très vite propagées aux cinq autres maisons voisines, avant de s’ériger dans les magasins jouxtant les habitations.

«Tous nos effets, l’argent et objet ainsi que nos dossiers ont été brûlés », a affirmé Jean Romain Zoukou, habitant d’un domicile complètement décimé par le feu qui serait provoqué par un gaz.

 

«Toutes nos marchandises, pagnes, chaussures, bijoux ont cramé. Rien n’a été épargné malheureusement », a déclaré Eric Aubin, l’un des propriétaires des magasins de pagnes "adingra" et "kita".