
Le Premier ministre Ousmane Sonko est arrivé ce jeudi en Côte d’Ivoire, pour une visite officielle de travail et d’amitié qui s’étendra sur trois jours. L’un des temps forts de cette visite sera le déplacement du Premier Ministre Sonko à Bouaké, dans le centre du pays. Cette ville est engagée dans un projet de jumelage avec Ziguinchor, capitale de la région naturelle de Casamance au Sénégal, dont Ousmane Sonko est originaire. Ce jumelage vise à promouvoir les échanges culturels, économiques et sociaux entre les deux collectivités.
Par ailleurs, le Premier Ministre sénégalais rencontrera la communauté sénégalaise vivant en Côte d’Ivoire, l’une des plus importantes de la diaspora sénégalaise en Afrique de l’Ouest. Cette rencontre permettra d’échanger sur les préoccupations de ses compatriotes et de leur réaffirmer le soutien du gouvernement sénégalais.
La visite d’Ousmane Sonko en Côte d’Ivoire s’inscrit dans une dynamique de rapprochement et de coopération renouvelée entre les deux pays, en vue de renforcer leur partenariat historique au service du développement et de l’intégration sous-régionale.


