
Après 6 mois de détention, le sociologue Gala Kolebi - amaigri - jugé pour diffusion de nouvelles fausses... Encore un nouveau prisonnier politique en Côte d'Ivoire à déclaré l'honorable Michel Koudou Gbagbo sur sa page Facebook
MON COMMENTAIRE: (lu pour vous sur FULL LE GRAND Relais )
Ce que l'on retient surtout, c’est que la justice ivoirienne n’est plus l'institution de tous, mais le bras armé d’un pouvoir autoritaire.
Depuis l’arrivée du RHDP au pouvoir, les opposants sont systématiquement visés : journalistes, activistes, chercheurs, enseignants, Ministres… tous sont menacés ou emprisonnés, surtout les pro-gbagbo. Pendant ce temps, dans le camp Ouattara, les auteurs de détournements massifs de fonds publics jouissent d'une impunité totale. Deux poids, deux mesures : la justice devient un instrument de répression au lieu d’un rempart contre l’injustice.
Gala Kolébi n’est ni un délinquant, ni un criminel. Il est un intellectuel qui a simplement exercé sa liberté d’expression, garantie par la Constitution. Son procès est politique. Sa détention est arbitraire.
Sa libération est un devoir. Sinon TOUT LAISSE OW. Le pouvoir n'est pas éternel
.jpeg)
